INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

5.3.06

Mon Prince Charmant

Ces temps-ci je me demande si un jour je rencontrerai mon "Prince charmant".
Le premier grand amour de ma vie a été très important. Je m'y suis investie à fond avec l'innocence de mes 18 ans. J'ai aimé à m'en fendre le coeur. Il était "l'homme de ma vie" et je ne pouvais pas imaginer qu'un jour il me quitterait. J'ai été cassée intérieurement lors de cette rupture. Mon rêve s'est brisé et les années qui ont suvis ont été une succession de déceptions amoureuses.

J'ai vécu quelques relations sérieuses mais c'était plus fort que moi, je comparais avec les souvenirs biaisés que j'avais de mon premier amour. Et j'étais déçue... Je les ai tous quittés! (Ça me rappelle les paroles d'une chanson). Mes relations amoureuses ont été en ordre croissant de complexité et d'insatisfaction.

Maintenant seule depuis 2 ans, j'ai eu beaucoup de temps pour tirer mes propres enseignements de toutes ces expériences. Et, malgré les moqueries de mes amis, je crois encore au "Prince charmant".

Hier, je parlais à un ami et je lui demandais: "Mais comment et où vais-je le rencontrer". Il m'a répondu: "À l'endroit et au moment où tu t'y attend le moins." Mmmmm...
Ma question aurait pu être: "Mais, existe-t-elle cette personne avec qui je pourrai me sentir en harmonie, avec laquelle je pourrai me sentir libre et heureuse, épanouie et valorisée?"

Il n'y a plus de place pour les à peu près dans ma vie. Actuellement, je préfères la solitude à la médiocrité. Je chosis ma propre compagnie plutôt que celle d'un être qui serait là uniquemement pour combler mes insécurités matérielles et psychologiques.

Une relation peut-elle être exempte "d'intérêt"? Pouvons-nous être ensemble dans une liberté totale, sans jugement, sans désir de changer l'autre, sans jeux de pouvoir, dans une acceptation complète de ce qui Est?

J'y crois... Mais où est celui qui y croit aussi?

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Libellés :