INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

6.2.06

Décision

C'est bizarre, depuis que j'ai écris mon dernier message, comme par hasard, j'ai eu du temps pour moi.
On dirait que de seulement en parler et oups! L'espace nécessaire s'est créé dans mes journées et j'ai pu savourer des moments de paix et de tranquilité.
Quel bonheur!
Ce sont ces moments qui font disparaître les raideurs dans le dos et dans le cou, qui apportent l'énergie et qui permettent d'être en contact avec les mouvements intérieurs (et je ne parle pas ici de mes mouvements gastriques!!).

Une décision s'est imposée à moi aujourd'hui... Il faut maintenant que je l'assume.
Cette décision suppose d'observer mon cher ami l' "ego jubileur" qui aimerait tellement continuer à se sentir flatté et de dire: "J'abandonne car ceci ne me parle plus. Je ne le ressens plus, tout simplement. Mon entourage me fera des commentaires, me posera des questions. Eh puis!"

Cette désicion suppose aussi d'écouter les pensées qui répètent: "Ne fait pas cela! Tu avais un projet et tu ne le conduis pas jusqu'à la fin. Tu ne sais pas ce que tu veux... etc, etc." et les laisser se dissoudre.
Les pensées sont changeantes et en perpétuels mouvements.
Demain, elles me diront autre chose.

Alors je vais laisser tout ce mouvement intérieur terminer ses péripéties. De toute façon, il n'a pas besoin de ma volonté pour continuer son cycle.

Quand il aura fini, je sais que l'action se posera d'elle-même.

Et vlan!




Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo Claudie!

C'est cool des réflexions de filles.
Je viendrai te lire de temps à autres pour te connaître,
pour savoir aussi que je ne suis pas seule avec des pensées paradoxales.
Ton texte sur la peur, ça rejoint.

Je souhaite m'y mettre en 2006.
Ma crainte avec le blog c'est de m'auto-cesurée.
Publier nos pensées est plus impliquant que d'être nue.
La nudité, est plus exposée que l'Espace émotive, du moins pour le commun des mortels.
Pourrons nous dans un avenir proche, catégoriser les gens par qualités d'émotions, au même titre que nous le faisons pour nos corps (en pomme, en poire, poilu...)
Le phénomène blog...mon côté sociologue est intrigué.
Mon côté exibi se renforcie
Sophie à Max

11/2/06 05:59  
Blogger Clau said...

Allo Sophie, merci pour tes commentaires!
Est-ce vraiment juste des réflexions de filles? Moi j'ai l'impression que ce sont des réflexions humaines.
Tu as raison en parlant de censure. Pour l'instant, je me censure car je ne sais pas qui me lit et je me demande jusqu'où on peut aller quand on publie sur le net.

11/2/06 16:03  

Publier un commentaire

<< Accueuil