INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

20.1.06

Médecin

J'ai attrapé la grippe. Hé oui, moi qui me targue de résister à tous les virus, cette fois-ci je suis forcée à faire preuve d'humilité et admettre que je ne suis pas immunisée contre tous ces vilains qui existent uniquement pour nous faire réaliser comment notre corps est fragile!

Je devrais plutôt dire que la grippe m'a attrapée.... je suis aussi malade qu'un nouvel immigrant qui l'a pour la première fois. En avez-vous connu un? Sinon, ca vaut la peine de vous faire de nouveaux amis pour leur demander comment c'était la première fois... Je vous le dis pour l'avoir vu à quelques reprises, c'est assez impressionnant.

J'ai dû aller à la clinique car mon employeur demande un billet de médecin pour justifier mes absences. J'ai attendu 2 heures pour voir un médecin. Est-on vraiment dans une société moderne? Le système de santé est épouvantable. Est-ce partout pareil? Je suis traumatisée à chaque fois que j'en ai besoin. Vivement la santé!
C'est un médecin blasé et indifférent qui m'a reçu. Diagnostic: sinusite, conjonctivite, bronchite!
Prescription: antibiotiques (automatiquement).
Suis-je vraiment atteinte de tous ces "ite"? Moi, je sens que j'ai une grippe et rien d'autre. Les médecins prescrivent des antibiotiques pour tous les maux... avec les conséquences qu'ils connaissent pourtant. Et la bonne alimentation, le repos, l'eau et les vitamines vous avez oublié?

Ma réflexion est donc alimentée depuis 2 jours par cette aventure.... Et ça me conduit loin... Du système de santé incohérent au médecin blasé, ma pensée me fais observer à quel point les humains ne sont pas en contact réel entre eux... On est déconnectés, complètement robotisés... Et en voulant rendre tout si efficient, en plus, on a dérapé.
Et je m'inclus évidemment dans ce "on"...

Libellés :