INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

4.2.06

Ne rien faire

Oui, je sais je te néglige mon blogue!
Je pense souvent à toi mais je ne prends pas toujours le temps de t'alimenter.

Je cours après mon temps. Depuis le retour des vacances des Fêtes c'est pire, je n'ai pas repris mon rhytme de vie habituel.
Normalement, j'ai du temps pour moi, j'ai un peu temps chaque jour pour NE RIEN FAIRE. Depuis un mois, je ne fais que faire et faire et faire... mais jamais RIEN FAIRE. Pour moi ne rien faire c'est de m'asseoir quelques minutes par jour dans le silence et juste laisser monter en moi des réflexions, des idées, des images... Me laisser envahir par cette énergie qui me guide...

Et je m'organise pour parvenir à ne rien faire. J'ai un horaire et une hygiène de vie planifiés à l'avance... l'heure de lever, le travail, les exercices, le yoga, l' heure de marche par jour (mon petit chien m'aide beaucoup pour ce point!), la préparation des repas, les pratiques de chant, les sorties de femme célibataire, la lecture sur l'oreiller, l'heure du dodo, mais encore!

Je planifie mon horaire de vie car sinon, c'est la léthargie! Le rien faire se transforme en "wash" faire. Plus rien ne s'accomplit, les poignées d'amour se développent, la vie devient moche.
La nature humaine est paresseuse. La tendance naturelle est de minimiser les efforts.
Mais lorsqu'on n'est que léthargie, on perd le goût à la vie.

Et moi, je cours pour trouver du temps de NE RIEN FAIRE....
Je suis un paradoxe!!

Libellés :