INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

20.2.06

Pensée du lundi

Le guerrier pacifique a la patiente d’attendre que la boue se dépose et que l’eau se clarifie.

Il se tient immobile jusqu’au moment opportun pour que la bonne action vienne d’elle-même.

Il ne cherche pas l’accomplissement mais attend les bras ouverts pour acceuillir toute chose.

Prêt à utiliser toutes les situations, ne gaspillant rien, il incarne la lumière.

Le guerrier pacifique possède trois grand trésors: la simplicité, la patience et la compassion.

Simple dans ses actions et ses pensées, il retourne à la source de l’être.

Patient avec ses amis comme avec ses ennemis, il vit en harmonie avec la façon dons les choses sont.

Compatissant envers lui-même, il fait la paix avec le monde.

Certains traiteront cet enseignement d’incensé, d’autres de sublime et d’impraticable.

Mais pour ceux qui ont regardé au dedans d’eux-mêmes, cet illogisme est parfaitement logique.

Et pour ceux qui le mettent en pratique, le sublime a de profondes racines.
********
Extrait du livre: La Voie du Guerrier Pacifique de Dan Millman
J'ai lu ce livre à l'âge de 21 ans. Il a répondu à plusieurs questions que je me posais et a changé ma façon d'aborder la vie.

Libellés :