INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

13.3.06

Planète



Pourquoi cette envie de prendre soin de ma planète?

Pourquoi je portes sans cesse attention à la surconsommation d'eau, de papier, de produits emballés, de nourriture, d'électricité, etc.?

Pourquoi je recycle et pourquoi je fouille dans mes livres de recettes pour trouver des idées pour éviter de jetter de la nourriture?

Pourquoi je ramasse les déchets dans la rue et je dépose au bac à recyclage jusqu'aux attaches de pain?

J'ai l'impression que mes gestes sont une goutte dans l'océan de notre ignorance...

Lorsque j'oberve le comportement des gens autour de moi, je me sens affreusement seule avec mes préoccupations.

J'ai cette impression profonde que nous n'y arriverons peut-être pas. Il y a tellement d'humains sur cette planète... et autant de comportements à modifier!

Pourquoi sauver notre planète... on est ici de passage et on n'y sera plus pour voir les résultats de nos démarches.

...Malgré cette constatation, je ne peux pas cesser de rêver d'un monde meilleur, d'une prise de conscience sociale universelle.

...Et je ne peux pas m'arrêter d'apporter ma petite contribution pour que ma belle planète bleue demeure encore longtemps habitable pour les hommes!

Libellés :