INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

11.3.06

Printemps?

Ça sent le printemps,
La neige fond, le soleil nous réchauffe de ses rayons aveuglants.
Les rues du vieux-Montréal sont encombrées de piétons souriants et joyeux;
Les montréalais redeviennent plus sympathiques et sociables;
Les sans-abris redoublent d'ardeur dans le but se payer "un café" (bien entendu).

Les habitants de mon quartier aussi se sont donnés le mot pour sortir se gaver de l'air frais et odorant de la nouvelle saison qui se faufile subrepticemement parmi eux.

Ça me paraît amusant qu'il y a à peine une semaine encore, j'étais seule ou presque dans les rues lors de mes promenades quotidiennes, me mêlant à quelques quidams pressés de retrouver la chaleur de leur foyer.

Et pourtant, lorsque je demande autour de moi: "Aimes-tu l'hiver?", presque tous me répondent: "Ah! oui, beaucoup".

On dirait qu'on l'aime mais à travers la fenêtre!!??

En-tout-cas, encore une fois, il se termine et c'est tant mieux!




Libellés :