INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

20.3.06

Bloguons!

Aujourd’hui, je ne travaillais pas. En fait, je ne travaille pas le lundi.
Mon horaire de travail est, comme ils disent, « atypique ».

Une partie de ma journée a été consacrée à la découverte de blogues… Wow!
On retrouve une variété innombrable de styles, il n’y a pas de restriction d’âge, de culture ou de langue.
C’est le désir de liberté d’expression qui s’exprime à son plein potentiel!


Je crois que la lecture de blogues à temps plein ne suffirait pas pour en faire le tour.
Autant de pages, autant de gens qui ont un besoin profond de s’exprimer, d’être vus, d’être lus, d’être connus et reconnus... et on dirait que j’en suis maintenant partie prenante!

C’est le reflet sensible de ce que nous sommes.
L’homme est fondamentalement sociable.
Il recherche la réaction de ses pairs.
C’est une necessité pour créer son identité.
Sans ce contact, il a l’impression d’avoir une existence vide de sens.
Il a besoin de se comparer pour subsister.

Cette nouvelle forme d’expression, conséquence directe de l’état actuel de notre société,
Est, somme toute, heureuse selon moi.
Je constate qu’un potentiel créatif semble sommeiller en chacun de nous.

En général, les bloggeurs sont vrais et leur désir premier est plus communiquer qu'impressionner.
Les contacts qu’il est possible de développer par ce medium semblent basés sur un partage de soi dépourvu de dentelle inutile.
On tend à se montrer tel que l’on est réellement.

Après cette journée de navigation errante, mon envie de continuer d’explorer cet univers ne s’est pas tari le moins du monde.
Je conserve mes yeux grands ouverts et mes doigts sur le clavier….

Continuons d’être vigilants et d’utiliser tous les moyens d’expression disponibles pour atteindre notre but commun : le bonheur et la paix.


Alors, bloguons mes chers!


Libellés :