INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

24.2.07

C’est parti!


Je le sentais venir depuis quelques temps déjà
Son énergie se rapprochait de moi
Je l’ai peut-être aidé un peu, mais si peu
Il n’a pas vraiment eu besoin de moi finalement
Pour me présenter ses visées
Semblant prédéterminées

Je le désirais, le rêvais, le visualisais
Et je l’appréhendais aussi
Le voilà qui se pointe maintenant avec véhémence
Comme une grande roue
Dans laquelle je dois monter
Ce partenaire de vie
Qu’il me faut marier
Plutôt que contrer


J’ai déjà fait allusion à ce veil ami ici
Son nom est Mouvement
Et il me côtoie régulièrement

Quatre semaines, trente jours, un mois
Pour tout transformer
Précieux espace temps
Dont il faudra me faire un allié
Car la liste ne cesse de s’allonger
Tous ces détails à ne pas oublier
Afin d'installer ma nouvelle base
À des centaines de kilomètres de l’actuelle
Tout réorganiser, tout planifier
Ne rien négliger

Voilà que le retour de mon vieux copain de route
Apporte avec lui une énergie nouvelle
Que je devrai assurément canaliser
Pour mettre en place les évènements
Car bien de nouveaux défis

Se pointent avec grand empressement!



Libellés :