INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

3.1.07

Être


Puiser à même cette globalité de l'expérience humaine pour amorcer une réflexion sur mon propre fonctionnement intérieur.

En observant à même ma sensibilité je perçois tes peurs,
tes chaînes, ton être souffrant. Ils sont le reflet de mes incertitudes, de mon propre mal être à maintes reprises ignorés, fuits, piétinés, refoulés. À constater la violence de tes paroles, j'arrive à saisir la violence de tout mon être. La source de mes réactions est la même que la tienne. Mon fonctionnement est identique au tien.
Notre mouvement est le même.

C'est notre façon de l'aborder qui diffère.
Le mouvement n'est pas choisi, il est.
Je peux l'accepter, l'accueillir, m'y laisser entraîner avec confiance.
Je peux le rejeter, le fuir ou encore l'ignorer.
Je peux le transformer en dogme, en foulard ou en arme.

Mais notre nature est telle qu'aucun être, tant qu'il demeure vivant, n'est épargné d'y être entraîné. Ceci est une loi indéniable.

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Juste une salutation en passant..

10/1/07 22:18  

Publier un commentaire

<< Accueuil