INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

7.4.06

Mésadaptable


Semaine tirée par les cheveux qui se termine... insomnies, problèmes digestifs, migraine, évènements perturbants au bureau, démarches gouvernementales et bancaires à effectuer avec tout ce que ça comporte de ggrrrrr et de *&?%$#!.
Tout en même temps, assez pour mettre à terre la plus obstinée des têtues!

Je me sens vidée! Ce soir, mon cerveau est à "off". Je suis en état d'absence de volonté, juste envie de rien! à part peut-être quelques morceaux de chocolat et un verre de lait.

C'est parfois exténuant; parce que pour obtenir seulement le juste et le minimum il faut y mettre tant d'énergie: structures bureaucratiques lourdes, hiérarchies débilitantes, services à la clientèle pourris, indifférence des autorités, déresponsabilisation généralisée, syndrome du "jemenfoutisme" exacerbé!


Nous vivons dans des sociétés tellement structurées! La structure est devenue si imposante qu'elle a complètement oubliée pourquoi elle existe. Tout est si compartimenté qu'il est impossible de se remérorer la globalité.

Et puis moi, dans ce monde, je me sens souvent perdue... pas à ma place... mésadaptée et mésadaptable.


Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué. Georges Sand

Libellés :