INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

23.3.06

Actualité

Je ne peux m'empêcher de demeurer continuellement "branchée" sur l'actualité par tous les medias disponibles. J'ai soif de savoir... Je ne peux pas fermer les yeux même si j'ai toujours eu de la difficulté à accepter faire partie de ce monde dans lequel nous vivons. J'ai l'impression qu'il n'est pas le reflet de qui je suis.

C'est difficile de constater qui nous sommes comme citoyens et habitants de la planète. Ca me fait mal d'observer comment nous agissons avec ceux que nous appelons "les autres" mais qui sont en réalité nos semblables. C'est pénible de voir que malgré des siècles de recherche, on n'a pas encore découvert comment se faire la paix et comment se faire l'amour. Telles des bêtes civilisées, nous continuons de nous faire du mal en nous excusant après coup. Nous sommes lâches de ne pas nous assumer tels que nous sommes. J'ai l'impression que la plupart des hommes sont des corps morts flottant sur l'océan: ils suivent les flots, ils dérivent et ils dorment. Il est simple de fermer les yeux mais confrontant de faire face.

Dans ma petite vie de citadine rangée, je ne parviens pas à communiquer à quel point j'ai envie que le monde soit plus beau et que chaque homme réalise qu'il peut faire une différence. Chacun de nous peut retrouver s'il le désire, la musique intérieure qui sommeille au profond de lui et qui est complètement étouffée par la cacophonie extérieure. Cette musique ne connaît pas notre monde actuel. Elle ne connaît qu'un état d'être qui est absent de nos mémoires collectives. Cet état pourrait probablement transformer complètement ce monde qui est le nôtre et en créer un que nous ne pouvons même pas imaginer tellement notre esprit est limité.


Mais comment entendre notre musique? Il faut d'abord avoir envie de la retrouver. Et si les chercheurs sont si rares, la recherche prendra encore des siècles....

Libellés :