INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

3.4.06

Paradoxalement moi

Le blogue, je l'écris d'abord pour moi... parce que je sens le besoin de m'exprimer mais que je n'ai pas envie d'écrire un livre, ni un journal intime, ni autre texte connu ou caché.

Je l'écris aussi parce que dans mes plus grands fantasmes égocentriques, je rêve d'être applaudie, approuvée, aimée ou au contraire rabrouée, contestée, détestée. Je rêve de provoquer une réaction, de secouer certaines idées reçues, de pousser des gens à sortir de leur léthargie, de me forcer à sortir de la mienne.

Pourtant, je ne parle pas de mon blogue à mon entourage... très peu de gens proches de moi sont informés de son existence. Je suis pudique: je ne me dévoile pas complètement aux gens qui m'aiment. Mes questionnements demeurent mon jardin secret. Mon blogue devient une petite porte entrouverte sur mon univers intérieur. Il m'aide à décrouvrir mes propres paradoxes.

Souvent, je me dis qu'un jour peut-être, je n'aurai plus rien à y exprimer.
Peut-être un jour... Tout est possible.

Libellés :