INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

27.3.06

Joie

Aujourd'hui, je veux partager ma joie de voir l'hiver se terminer.
N'étant pas originaire de Montréal mais d'un pays de froid et de neige, je trouve l'hiver ici particulièrement pénible. Le climat me pèse: l'instabilité de la température, l'humidité presque constante qui traverse les tissus, la pluie en janvier, les vents forts. À chaque année depuis mon arrivée ici, je me demande si je vais pouvoir traverser un autre hiver sans me décider à déplacer mes pénates vers d'autres contrées...
En-tout-cas, pour cette année, ça y est, c'est gagné encore une fois!

La chaleur des beaux jours se pointe le nez,

À part quelques rarissimes monticules, il n'y plus de neige à Montréal!

Mes bottes et mes manteaux bourrés de plumes ont été repoussés au fond du garde-robe;

Je sens les hormones printannières m'envahir, une énergie nouvelle s'empare de moi;

La sève monte dans les arbres et le sang de l'Homme se réchauffe,

La gent masculine recommence à me porter un deuxième regard et à se retourner sur mon passage... gggrrrrr!

Les gens sourient plus facilement et sont indisciplinés dans leurs actions... on dirait qu'ils sont étourdis;

Les oiseaux entonnent de nouvelles mélodies,

Les animaux de compagnie s'excitent aussi... À preuve: tout à l'heure, le mâle opéré d'une de mes voisines a décidé de combler ses ardeurs sur ma petite chienne.... Il ne se lance que pendant la belle saison, l'hiver il se la gèle alors il s'abstient! De surcroit, elle qui est aussi privée de son appareil reproducteur, ne s'obstine d'aucune façon au petit train train de son congénère.

.....Bon printemps à tous....

Libellés :