INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

19.4.06

Ma grande carte

J’ai reçu un cadeau en fin de semaine, une très grande carte remplie de mots.

Les mots représentent notre outil le plus sophistiqué pour communiquer entre nous.
Ils sont notre moyen pour tenter de décrire le plus précisément possible nos pensées et nos émotions.
Ils peuvent emprunter tous les adjectifs comme beaux, laids, gentils ou méchants.

Ils peuvent susciter une gamme infinie de réactions chez ceux qui les reçoivent.
Ils sont pouvoir et c’est pour cette raison qu’il est primordial de prendre grand soin de la façon dont on les utilise.
Ils peuvent facilement devenir le combustible alimentant les plus grandes guerres.

Le langage est ce qui nous distingue de tous les autres êtres vivants.
Il est notre d’influence suprême auprès de nos semblables.
Il a le pouvoir d’amorcer des changements dans les mentalités et dans notre monde.
Si les mots sont utilisés avec discernement et intelligence, ils propagent la paix et l’amour.

Les mots de ma grande carte me parlent de respect, d’amour, de générosité, de pardon, de grandeur et de beauté, de réconciliation et de tendresse.
Ils sont une inspiration profonde pour ma vie et m’imprègnent actuellement de toutes leurs significations.

Libellés :