INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

14.4.06

Perles du soutien technique


Pour faire un clin d'oeil au billet de ce cher Max, le support informatique faisant partie de mes fonctions, j'aimerais partager quelques perles provenants de mon quotidien.


  • Je demande au client: "Utilisez-vous un Mac ou un PC?" Et lui de me répondre: "Je ne sais pas, je l'ai acheté en vente il y a deux mois environ, est-ce que ça peut aider?" Oui, certainement monsieur, cette information est extrèmement pertinente!!

  • Un client a des problèmes d'accès à des sites sécurisés (encryptés). Je lui demande s'il voit dans la barre d'adresse de son fureteur la mention https:// au début de l'adresse Internet. Il me répond: "Non je ne l'ai pas encore vu car je ne me suis pas déplacé pour me présenter à cette adresse, je suis chez moi présentement. Si vous voulez, je peux y aller et vous rappeler." Surtout, apportez un papier avec vous, comme ça vous pourrez la noter correctement!

  • J'aide une dame à faire un changement de mot de passe pour un accès Internet et c'est très laborieux et long, elle doit recommencer à plusieurs reprises chaque étape car elle n'est vraiment pas à l'aise avec l'informatique.... Au bout d'éternelles minutes de soutien, elle finit par me dire: "Je m'excuse madame, c'est très long, c'est que je n'ai pas la haute vitesse." Bien oui, c'est bien ce que je me disais aussi!!!

  • Et finalement, un classique: "Pouvez-vous fermer toutes les fenêtres qui sont présentement ouvertes?" Et le quidam de rétorquer: "Un instant, je me lève pour aller les fermer et je reviens, pouvez-vous m'attendre?". Pas de problème, n'oubliez pas celles du sous-sol...

Libellés :