INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

8.6.08

Douce chaleur

Autour de moi toujours présente
Garnie de milles parures
Douce et chaude pour l'âme
Réconfortante et apaisante
Ne possédant pour toit que la sensibilité
D'un coeur tendre

La poésie m'englobe, me traverse
Elle envahit tous mes sens
En y insufflant la plénitude de l'existence

Elle est vie, joie, lumière
Elle est éternelle
Elle connaît toutefois sa fin à chaque instant
Car elle croise sans cesse tous ces êtres déjà morts
Dont je suis bien trop souvent


Libellés :

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Clau

Voilà ce que je désirais laisser en faisant ma petite visite impromptue.

qu'une douce brise hors du temps

de mes jours de vie, que je dis écouler et temps en temps revisiter à ma guise, au besoin, par désoeuvrement.


Tiens, comme, d'aujourd'hui d'ailleurs, j'en ai l'idée que tous, nous saisissons la vie ainsi parce que nous sommes ainsi.

Je m'agite parce que c'est de moi qu'il s'agit, pas des autres, c'est de mon temps à moi qui s'écoule, qui se verse et qui se déploie au travers des petits riens du quotidien.

Qu'est-ce que du temps, à part peut être des morceaux de moments, et combien durent ces moments? Pas toujours le temps de les mesurer, de les apprécier, de les rapiécer.

Des moments instantanés, tranquilles lorsque doux et enivrants, moments perdus lorsqu'il faut rattraper le temps... infiniment lents lorsque l'on a mal.

Je pense donc à ceci à l'instant; que ma vie vécue aujourd'hui ne meublera mon esprit qu'en partie, tous les moments m'ont semblé se déroulés presque de la même façon.

Tantôt ces instants m'ont délaissé. Ils ne sont passés qu'à côté, juste-là, frôlant mon existence et ne m'ont pas remarqués, ne m'ont pas traversés.

Tantôt m'ont-ils seulement parus existé, ces moments que j'ai dépassés tellement j'étais occupé à penser à ceux qui s'en venaient.

Tout ce qui a été vu, entendu et senti ne s'est pas ancré. C'était hors de ma volonté.

Pour moi cette journée-là sera sans doute oubliée, perdue dans la multitude des ces vieilles journées entassées, celles dont mes souvenirs ne sauront se rappeler et que même les plus grands efforts ne pourront rescaper.

Demain en sera peut-être une à ne pas oublier?

L'anonyme invité

9/6/08 18:20  
Anonymous Anonyme said...

oooohéééé,tu m'inquiètes, c'est bien silencieux ici tout d'un coup.

L'anonyme souciant

1/7/08 17:43  
Anonymous vidéosurveillance said...

Salut,
très belle publication je vous remercie pour ces information.
bonne chance ^__^

25/9/12 09:17  

Publier un commentaire

<< Accueuil