INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

9.5.08

Genou flexion



Déjà plus d'un mois et demi que j'ai perdu l'usage presque complet de mon genou gauche... un ligament déchiré, un autre étiré.

C'est fou ce que nos jambes sont indispensables. Nous supporter, marcher, s'accroupir ou simplement les plier pour enfiler des vêtements ou des chaussures... sans compter les sports dont ceux qui se passent sous, sur ou sans couette! La douleur use, épuise... Je réalise pleinement ce que peut être la vie de ceux qui la passent en souffrance. Le psychique en écope. On perd le moral, notre petit sens de vie devient maboule. Sans compter les multiples visites dans notre merveilleux système de santé où la patiente est reine.

Je retourne au boulot lundi. L'agent d'assurance invalidité qui fait le suivi de mon arrêt de travail me dit aujourd'hui en riant: "Les employés, on doit leur tordre le bras pour les faire revenir au travail. Vous les directeurs, on vous tord le bras pour que vous vous arrêtiez assez longtemps."

Eh oui... Je retourne... Milles dossiers m'attendent... En plus de tout ce qui est déjà en retard...

Il paraît que je ne suis pas irremplaçable!!
Mais mon genou lui, l'est.
Je verrai mon état...

Et peut-être deviendrai-je bientôt Clau au genou bionique!

À suivre...


Libellés :