INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

14.10.06

Célibat

Posted by Picasa

J’utilise peu cette tribune pour me raconter. J’ai pensé le faire aujourd’hui parce que le sujet en titre me préoccupe particulièrement ces jours-ci. Comme il y en a certains qui consacrent leur blogue en entier à la cause, je me dis que je n’ai rien à perdre à en parler un peu ici. Je lance le foulard au vent et qui sait, peut-être que « l’Homme » se pointera pour le saisir au vol.

Il y a maintenant 24 mois, je devenais officiellement célibataire. Depuis le début de ma vie en solo, plusieurs bons samaritains autour de moi ont cherché à me « matcher ». À chaque fois, j’ai grimaçé à l’idée et j’ai répondu que je n’étais pas prête ni à rencontrer ni à revenir en couple. J’ai tellement refusé d’occasions que mon entourage s’est finalement épuisé à vouloir m’aider. Mais voilà que depuis quelques temps, un petit démon veut s’éveiller en moi. Je pense sérieusement à me « remettre sur le marché ». Une amie me parlait l’autre jour des sites Internet de rencontres. Ceci semble être bénéfique pour certains. Il y en a même des exemples plutôt éloquents autour de moi… Personnellement, je n’aime pas tellement l’idée. Cette option m’apparaît comme être au supermarché devant le rayon des produits en conserve: surtout ne pas trop se fier à la photo sur l’emballage, prendre la peine de lire les étiquettes de tous les pots pour avoir une certaine idée de ce que l'on va se mettre sous la dent. Et encore là, aucun indice sur le goût et la texture finale du produit!! Je trouve tellement limitatif de me décrire en quelques points. Ceci me donne l'impression de devoir me comparer à de la marchandise. Et puis ces démarches doivent demander un temps fou à gérer. Ouf!! Très peu pour moi. Bah… Peut-être qu’en dernier recours, quand je deviendrai aigrie de ma vie de matante, je m’y mettrai. Pour l’instant, je ne suis pas encore résignée à cette option.

Je suis probablement une petite fille qui a trop lu de contes fantastiques. Je suis une rêveuse qui veut croire au hasard. Je fabule à l'idée que mon prince charmant se présentera sans que j’aie à le rechercher. Je rêve sincèrement que cette fois-ci ce soit « le bon ». Je veux dire par là que je veux rencontrer une personne avec laquelle je serai en harmonie et ceci pour longtemps, longtemps. Qui sait, il se dirige peut-être vers moi tout doucement. Je veux imaginer que nos routes se croiseront au moment opportun. J’ai pensé qu’en parler ici pourrait peut-être l'aider à trouver son chemin.
Est-ce que par hasard quelqu’un l’aurait vu passer?


n.b. La photo, c'est le comédien Sylvain Carrier... très beau bonhomme! Je n'ai pas publié cette photo pour exposer le type recherché: l'apparence physique n'est pas le premier critère pour moi. Le cliché est ici pour vous faire parler un peu c'est tout!!

Libellés :