INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

11.10.06

Compagnon de voyage


L’éclairage du jour semble peu à peu changer de teinte
L’horizon se pare d’une lumière nouvelle
Après une longue hibernation, le corps semble vouloir s’éveiller
Son havre actuel lui paraît moins attrayant
Il ressent l’envie d’explorer de nouveaux univers
Le cœur de son côté se met tout doucement
À la recherche d’une petite brèche dans l’armure où se faufiler
Il est encore craintif mais sent qu’il retrouve peu à peu sa force
Le neurones sont en ébullition
Les idées jaillissent, se croisent et s’entrecroisent
Un jour tout est jaune, le lendemain c’est bleu
Le jour d’après, il y a du rouge, du vert et du turquoise..


C’est le retour du mouvement
Le metteur en scène de ma vie
Le jongleur du moi
Le compositeur de mon « Je »


Il ne m’est pas étranger. Même que je le connais très bien. Ce n’est pas un ami. Je le qualifierais plutôt de compagnon de voyage. Si on m'avait demandé mon avis, je ne l’aurais probablement pas choisi. Il s’est imposé de lui-même. Il est mon histoire et probablement aussi mon devenir. Je le sens se pointer à l’avance et je le crains toujours un peu. Je sais qu'il emporte souvent avec lui un vent puissant de bouleversements. Je ne sais pas quel moment il choisira pour m’entraîner à nouveau dans sa grande vague contre laquelle j’ai compris qu’il est inutile de lutter car elle domine tout. À chacune de nos expéditions, je ne connais pas clairement d’avance la destination. La force de mon compagnon surpasse celle de ma volonté.
Lorsque tous les éléments seront en place, je sais qu'il m’entraînera encore une fois avec lui. Il me prendra la main et guidera mes pas. Je me retrouverai alors de l’autre côté de la vague, avec une vie transformée où j’établirai ma base pour un temps. Jusqu’au jour où mon vieux compagnon reviendra me tendre la main à nouveau… Une peur se profile toutefois à l’horizon maintenant, celle que mon compagnon me trouve un jour trop épuisée pour m'abandonner une fois de plus à ses volontés.


Libellés :

2 Comments:

Blogger Gaëna da Sylva said...

Bonjour Clau,

Beaux écrits, belle sensibilité...
Petit passage pour dire merci... Tes mots gentils, chez moi...

Bonne journée...

12/10/06 06:01  
Blogger Clau said...

Merci Gaëna de laisser tes empreintes de pas ici.
À bientôt...

12/10/06 22:11  

Publier un commentaire

<< Accueuil