INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

8.6.06

Être « zen »- version 2

Ce matin, je sors comme à l'habitude pour la promenade du chien.
Arrivée sur le pas de la porte, j’apperçois au coin du terrain une dame que je croise environ une à deux fois par mois, elle aussi en compagnie de pitou. (Pour ceux qui me lisent: non ce n’est pas celui qui jette son dévolu sur ma petite femelle opérée!)
Chaque fois que cette dame me rencontre, elle tente d’entreprendre la conversation avec moi mais, malheureusement pour elle, j’ai toujours éprouvé beaucoup de difficulté avec les bavardages de clôture.

En me voyant, elle me lance d’un air se voulant amical (je cite de mémoire) :
-« Mais, t’es donc ben maigre! As-tu perdu du poids? »
Sourire grand comme le visage, je lui réponds : « Non, pas dutout. J’ai le même poids depuis longtemps. »
La petite voix dans ma tête, elle, répond plutôt : « Mais vous, il me semble que votre c _ _ n’était pas aussi large la dernière fois que je vous ai rencontré?!?… » .

À l’expression que je devais afficher, je crois qu’elle a compris que sa remarque ne convenait pas tout à fait. En me voyant m’éloigner (toujours arborant mon grand sourire niais), elle réplique : « S'cuse, j’avais jamais remarqué que t'étais si mince, t' as une belle taille! »
-« Ouin, ouin… Bonne journée! »

Et la petite voix de rétorquer : « N’oublie pas la mayonnaise sur tes patates rôties! »

Vraiment pas évident d’être zen au quotidien!

Libellés :