INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

13.5.06

Semaine medias

Quelques sujets lus et entendus cette semaine ayant suscités mes réactions émotionnelles...

-L’intégrisme n’est pas que l’affaire des "autres". Tiré du Monde Diplomatique, dans mes mots:

L’intégrisme musulman fait souvent la "une" des journaux, toutefois, les activités de la droite chrétienne s’effectuent majoritairement dans l’ombre, comme en témoigne l’ ascension de l’Opus Dei (l’Oeuvre de Dieu). Secte religieuse d’extrème droite, héritière d’un anticommunisme militant, puissance à la fois économique et politique, elle exerce une influence multiforme sur l’Église, mais elle cherche aussi à infiltrer les pouvoirs existants.

À ce sujet justement, l’extrait d’un reportage pour le moins troublant a été diffusé ce soir lors des informations de 18h00 sur les ondes de Radio-Canada.


-L’immigration au Québec… du rêve à la réalité. Info. tirée de L’actualité

L’OSMM, Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde a été créé par un monsieur Joseph Milo, pianiste qui a quitté Israël pour le Québec il y a 30 ans. L'orchestre regroupe des gens de toutes origines, ici chauffeurs de taxis, livreurs de pizza, caissiers ou emballeurs de supermarchés… Leur point commun: dans leur pays d’origine, ils étaient tous membres d’orchestres professionnels!


-L’Actualité. Au sujet du fameux "Développement durable", sous les thèmes de profitabilité, environnement, développement social. Propos de Daniel Gagnier V.P. chez Alcan:

«D’ici 2050, pas moins de 85% de la population du globe vivra dans les pays aujourd’hui sous-développés. »


-« Bush brother »…Extrait du journal Le Monde

Les Américains, qui avaient appris en décembre 2005 que leurs conversations téléphoniques vers l'étranger étaient interceptées depuis quatre ans par les services de renseignements, ont eu une nouvelle surprise jeudi 11 mai : le gouvernement interfère aussi dans leurs communications domestiques, sans autorisation judiciaire.


Quel drôle de monde on s'est créé...et dire qu'il est à notre image!

Libellés :