INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

19.5.06

Être "Zen"


La vigilance est nécessaire à chaque instant de ma vie pour:

Accepter les choses telles qu’elles sont;

Ramener l’esprit dans le moment présent;

Demeurer sensible aux mouvements intérieurs;

Laisser les émotions se dissoudre avant qu’elles ne soient nommées;

Ne pas interrompre le flot des pensées en les catégorisant ou en les jugeant;

Être en contact réel avec l’autre;

Laisser à l’autre l’entière liberté de ses gestes et réactions;

N’exprimer que la parole juste;

Aligner parole et action;

Ouvrir mon cœur à toutes choses;

Rester alerte pour conserver ma vigilance.

Libellés :