INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

4.6.06

Météo


Je ne me souviens plus exactement dans le cadre de quelle émission (je suis branchée sur Radio-Canada à temps plein) mais j’ai entendu à la radio cette semaine un reportage concernant les changements climatiques. Depuis plusieurs années, les météorologues et les chercheurs tentent de nous alarmer à ce sujet sans trop de succès. Maintenant ils nous confirment que les changements sont effectivement en train de se produire ici et maintenant.
Quelle surprise!!!

Ce qui m’a fait dresser tous les poils du corps est que nos savants réalisent maintenant que tous ces changements arrivent beaucoup plus vite que prévu. Il semblerait que les bouleversements dûs au réchauffement de la planète qui devaient se produire dans 25 ans vont effectivement arriver probablement dans les prochains 5 à 10 ans.
Si je me fie à ce que je constate moi-même depuis les 10 ou 15 dernières années, je me demande ce qui attend les prochaines générations!
Avons-nous vraiment un pouvoir sur le futur de notre planète? Cette question nécessite notre réflexion…

Pour faire un peu d'humour noir, je peux affirmer sans hésitation que la météo, sujet de prédilection des québécois, continuera incontestablement à alimenter nos conversations pour encore très longtemps! À moins que...

Libellés :