INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

11.6.06

L’attente


S’il vient un jour où il ne reste en moi qu’un seul désir,
je veux que ce soit celui de ne plus attendre.

Ne plus attendre demain
pour faire ce qui doit l’être aujourd’hui
Cesser d’attendre la destinée
Cesser d’attendre les autres
Cesse de m’attendre moi-même

J’aimerais que l’unique volonté qu’il me reste
soit celle de profiter de ce qui est déjà autour de moi
De ce qui m’est proposé, de ce qui m’est partagé
Et de l’exceptionnel amour
que l’on m’offre sans me demander de retour

Je souhaiterais que l’attente se transforme en acceptation
Et que l’acceptation devienne ma seule voie

Je deviendrais alors comme l’arbre qui,
les pieds bien plantés dans le sol,
S'abandonne à la pluie qui baigne ses feuilles
et au vent qui vient ensuite les sécher.

Libellés :