INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

9.9.07

Septembre

Les érables arborent déjà leurs robes d'automne... La lumière du grand astre demeure pour des périodes de plus en plus brèves... Les nuits sont fraîches... Le corps commence à ressentir les changements et se fait plus las, cherchant à ralentir le rythme.

Me voilà à rêver de ces douces soirées où, bien emmitoufflée dans une couverture, quelques bûches se consummant dans un foyer, un verre de vin ou une tisane bien fumante à la main, les fraîches et sombres soirées deviennent prétextes à des moments de calme et de paix. Propices aussi aux conversations qui s'éternisent ou aux paupières qui deviennent lourdes devant un petit écran où se termine ce film que j'avais si hâte de visionner...

Même si la saison froide n'est pas ma favorite, de doux moments passés me rappellent que le bonheur est tout simple et qu'il n'attend rien d'une situation extérieure pour se vivre pleinement.

Ceci me permet d'accepter plus facilement que l'été se termine, une fois de plus...