INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

30.7.07

Visualisation

Même si je désire vivre le plus possible au présent;
Même si je me refuse à fixer des buts et des objectifs immuables et à m'y contraindre;
Même si je cherche à éviter de fixer mes énergies dans l'imaginaire et l'irréel.

L'esprit continue régulièrement à s'emporter. Il rêve et tente de créer un avenir où règne la perfection, le bonheur: images complètement préfabriquées par les modèles dans lesquels nous baignons. Le coeur naïf se fait prendre au piège et s'emballe.

Lorsque tout cela m'obsède trop, je m'amuse à imaginer que je fais de la visualisation... une façon de dessiner le futur... recette puisée à la psychologie populaire.

Désir de contrôle sur l'intangible.
Recherche de sens à cette existence qui n'en a dans les faits, aucun.


Libellés :