INCERTITUDES

Questionnements, recherches et quotidien. Nuages, intempéries et bouillonnements. Sourires, joies et bonheurs.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Québec, Canada

Je suis le reflet de la perception de mes semblables.

15.10.06

Horizon

Chaque saison sait dévoiler ses charmes aux yeux qui savent en saisir l'opportunité...

La fenêtre de mon horizon s'élargit lentement. Chaque jour, une brèche se dévoile découvrant de mon fleuve une nouvelle parcelle de beauté. Bientôt, je pourrai appercevoir à nouveau le clocher des églises sillonnants la berge opposée du cours d'eau que je côtoie depuis près de huit années. Ce fleuve dont nous abusons en le croyant immortel. Cette eau devenue insalubre par la main de celui qu'elle nourrit. Main généreuse, main surnoise, main coupable qui veut maintenant redonner vie à cette mer, mère attristée par l'action de ceux qu'elle a bordés.
Sois fort mon fleuve car j'ai toujours envie de toi. Ta robe m'appaise, tes mouvements m'enchantent. Je souhaite ta présence rassurante près de moi pour longtemps encore.

Libellés :